200809_02

Les requins, ça fout la trouille ! On s’y voit, dans l’eau, avec une jambe en moins, donc un pied. C’est le problème avec les pieds, il leur faut une jambe pour tenir au genou. Ou une broche. À ce compte-là, mieux vaut disposer d’un harpon ; cela laisse une chance face au requin. Il ouvre sa grande gueule et hop ! on lui balance la sauce. Satay, la sauce. Mais pourquoi tuer le requin ? Pour se défendre. Mais s’il n’attaque pas, il n’y a pas de raison. Il attaquera, un jour ou l’autre. On le tue au nom du principe de précaution. Après, on le bouffe non sans avoir revendu ses ailerons. Joli bénéfice. Un pied contre un aileron de requin, sauf si le pied était celui d’un albinos. Ça vaut une fortune, un pied d’albinos. Et un aileron de requin dyschromique, cela vaut combien ?
Les albinos, ça fout la trouille ! On s’y voit, dans l’eau du bain, avec un albinos qui aurait un pied en moins. C’est plus sûr de le planter au harpon que de le rôtir à la broche. Principe de précaution. Après, on le donne à bouffer aux requins de l’aquarium du Cap d’Agde (ou un autre) non sans avoir vendu le pied restant. Jolie recette en perspective ! Un pied d’albinos, et des kilos de pâtée dépigmentée pour requins. On hache menu et le tour est joué. On vend ça pour de la biche. Chacun comprendra que l’on ait pu la céder sans ses pieds, la biche.
Labiche, ça fout la trouille ! Moins que le requin. Moins que les albinos. Forcément. Tant qu’il y a du gène, y a de l’espoir. Rideau.

Cy Jung©

Cette entrée a été publiée dans Photocriture. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 200809_02

  1. XA dit :

    E-X-C-E-L-L-E-N-T !!!! … Je me suis régalée ! Cette lecture le lundi matin (au bureau) est d’un raffraichissant, d’un… hum… comment dire… même le café qui est pourtant mauvais prend un nouveau goût ;-)
    Encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>